top of page

Julie, votre accompagnante périnatale dans l' Ain

calin bébé lien mère enfant

"Un projet naît, de ce qu'on a manqué à une période de sa vie"

Bonjour à tous !

Je suis ravie de vous voir naviguer sur mon site internet, à la découverte de mon métier encore trop méconnu ! 

Je m'appelle Julie,  et je suis auxiliaire de puériculture depuis 10 ans. 

Après avoir travaillé en multi-accueil, en micro-crèche, en école maternelle et dans la protection de l'enfance,

je me suis lancée pleinement dans l'accompagnement périnatal en janvier 2022 !

Maman et belle-maman de 4 enfants âgés de 2 à 11 ans,

ma vie personnelle de ces 2 dernières années fût un véritable déclic dans le début de cette aventure :)

Par ailleurs, je suis photographe à mon compte depuis 2015 ;) 
J'immortalise les ventres ronds, les bébés tout frais et les familles au grand complet !! 

Vous pouvez d'ailleurs retrouver mon activité de photographe en cliquant ici ;) 

Le concept de Au sein du Bien Naître

Dans une démarche de bienveillance et d'accompagnement, je souhaite redonner - à vous, parents -  la confiance en vos capacités à vous occuper d'un petit-être. Face à certaines situations, vous pouvez vous trouver démunis et à bout de force. Les dictas de la société et l'entourage n'aidant pas toujours, la culpabilité peut très vite vous gagner. 


Auprès de moi, vous retrouverez vos pleines capacités et la confiance en vous pour trouver des solutions à vos problèmes. À chacune des prestations que je propose, vous êtes acteur et non spectateur. Je vous transmets mes connaissances et mes outils pour les ré-utiliser dans votre quotidien et apporter un mieux-être à votre bébé, et par conséquent à vous-même

 

J'ai également fait le choix de me déplacer à votre domicile afin de respecter au mieux les besoins de votre tout-petit et de vous-même.

La fatigue classique des premières semaines nous incite à rester dans notre cocon et parfois malheureusement à nous replier sur nous-même. 

Je viens donc avec tout le matériel nécessaire au bon déroulement de notre séance, et votre seul travail est de profiter de ce moment, de vous libérer de vos angoisses et de vos questions et d'apprendre des techniques qui répondront à vos besoins.

 

Pour satisfaire les besoins de chacun, je m'installe mi-février dans un cabinet, que j'aménagerai comme un cocon de douceur dans un esprit de "comme à la maison" afin de vous alléger des frais de déplacement que je facture en me déplaçant chez vous. 

 

 

La naissance de ce projet

 

C'était en 2020, avec mon bébé dans les bras. Assise dans mon fauteuil, désemparée, en train de pleurer... 

Je suis devenue maman pour la première fois, à 23 ans. Un premier enfant qu'on qualifierait de "facile" au vue des nuits qu'il nous a fait passer ; de son "indépendance" ; de l'allaitement mis en place sans embûche et poursuivi durant 8 mois ; et certainement de notre insouciance de nouveaux et jeunes parents.

 

Lorsque mon petit 2ème est né, toutes nos croyances et notre confiance ont été mises à rude épreuve...
Un allaitement chaotique, un sommeil inexistant de jour comme de nuit, une fatigue extrême avec les aînés à gérer, un RGO sous Inexium, beaucoup d'angoisses, de remises en question et de sentiment d'impuissance.  

Avec cette petite voix qui me disaient sans cesse : "la honte pour une auxiliaire de puériculture de ne pas être capable de gérer la situation !"

Nous avons ressenti, mon conjoint et moi, un énorme vide, un sentiment d'isolement et de solitude

Un matin de mars 2020, juste avant le premier confinement, alors que j'allaitais depuis déjà 9 mois, j'ai vécu un moment difficile, que je qualifierai de "goutte qui a fait déborder le vase". Dès que mon bébé prenait le sein, je ressentais une violence douleur, comme une brûlure, et qui ne s'estompait pas dans le temps. Après une nuit et une matinée à souffrir comme jamais, j'ai décidé de chercher de l'aide... En vain...

Je ne savais pas vers qui me tourner et le peu de personnes que l'on m'a conseillé étaient injoignables ou sans réponse face à mon problème...

Je me souviens m'être effondrée dans mon fauteuil, en détresse, et dans une colère noire et dire à mon conjoint entre deux sanglots :

 

"ce que je vis là, je ne veux qu'aucune maman ne le vive !" 

 

C'est à partir de ce moment là que j'ai commencé à faire des recherches sur Internet pour initialement, travailler pour le PRADO ou en PMI. et assurer les visites à domicile des parents au retour de la maternité. Finalement, c'est en tombant sur le site internet de l'École du Bien Naître (92) que j'ai trouvé ma voie et mes formations. C'est donc en tant 

 

qu'Accompagnante Périnatale en indépendante, que je mènerai ma mission auprès de vous... !

Et pour terminer ma présentation, je vous partage une galerie photo qui me tient à coeur... En tant que photographe professionnelle, il est très important de faire moi-même appel à mes confrères pour immortaliser mes moments de maternité et ce sont devant les objectifs de mon amie et photographe Nolwenn ainsi que la très talentueuse Lisa Tichané que je suis passée ;) 

bottom of page