top of page

Je vous emmène avec moi pour un bain enveloppé émotionnel

Coucou les collègues, coucou les mère-veilles, Comment allez-vous aujourd'hui ?! Si je fais ce post, c'est parce que je voulais t'emmener dans une bulle de douceur le temps d'un instant... Et tu sais comment je peux faire ça ?! En t'invitant à venir avec moi lors d'un rendez-vous bain enveloppé émotionnel ! La dernière fois que j'avais fait un post de ce style, c'était en vous emmenant en séance de Réflexologie Bébé Émotionnelle (que tu peux retrouver en cliquant ici !) et vous aviez beaucoup aimé !! Avant de partir chez le bébé chanceux, je vais t'expliquer ce qu'est ce bain. La prestation de bain enveloppé que je propose est en premier lieu une nouvelle façon d'offrir le bain à son bébé, différente de la manière "classique" qu'on a pu t'apprendre.(et qui se révèle parfois très compliquée à vivre pour bébé qui pleure beaucoup) Ici, bébé sera enveloppé d'un lange pour se sentir cocooné comme dans le ventre de maman ; puis immergé, tenu et baigné d'une certaine façon que je t'apprendrai pendant ce bain. De part cette manière de donner le bain à bébé, celui-ci se replonge dans ses souvenirs in-utero, et peut-être amené à vouloir exprimer des "choses", ce qui fait en second lieu de ce bain, "un accompagnement émotionnel au fil de l'eau". Pour résumer en une seule phrase : avec ce bain, les parents et moi offrons au bébé chanceux un espace de totale liberté d'expression. J'aime vraiment l'idée que le parent participe au bain. Cela créé un véritable moment de rencontre, de partage et de connexion entre eux et leur bébé. Le but de ma prestation est qu'ils puissent refaire le bain chez eux en autonomie et à l'infini. Tu verras un peu plus bas dans les photos à quel point les mamans sont fières de ce qu'elles sont capables de faire et qu'elles n'imaginaient même pas pouvoir faire ! Et ça, c'est vraiment magique et le plus beau à mes yeux...(c'est d'ailleurs pour cela que j'ai choisi CETTE formation là avec CETTE formatrice là (je vous en parlerai dans un prochain post), où le parent est acteur du bain de son bébé).

Allez, maintenant il est temps d'honorer notre rendez-vous !! Suis-moi ! Donc soit je me déplace à domicile, soit je reçois à mon cabinet. Ce sont les parents qui choisissent l'option qu'ils préfèrent. Jusqu'à maintenant j'ai fait égalité parfaite : moitié domicile/moitié cabinet. Dans tous les cas, le rendez-vous commence toujours de la même manière : nous nous installons confortablement, bébé, papa/maman et moi-même pour discuter de l'histoire de leur famille. Des mots sont dits et sont entendus lors de cette discussion et cela n'a rien d'anodin.

Ensuite, c'est le moment du bain ! Je demande aux parents s'ils préfèrent faire seuls ou s'ils veulent que je leur montre et que je leur passe la main en cours de route. Je montre aux parents une manière physiologique de déshabiller leur enfant puis de l'emmailloter. Dans l'eau, emmailloté, bébé se retrouve comme dans le ventre de maman et peut avoir des choses à nous raconter suite à la discussion que nous avons eu tous ensemble juste avant. Il peut aussi profiter de ce moment pour se détendre intensément ou alors profiter de chaque seconde, yeux dans les yeux, de ce moment privilégié. Bref, je ne peux pas savoir à l'avance comment va se passer le bain, car c'est bébé qui décide et qui mène la danse...! Papa et/ou Maman sont là pour l'écouter, lui parler, l'accompagner.

Pour conclure le bain, et pour profiter jusqu'à la dernière seconde de ce moment hors du temps, je propose aux parents un peau à peau qui généralement, est d'une rare intensité...

Pour ma part, c'est le moment où je m'extasie de voir tant d'amour et où je remercie l'Univers de me permettre de faire ce métier de rêve...

Allez... Il est temps de s'effacer. Laissons les profiter tranquille !...

On va doucement ranger notre matériel et s'éclipser sur la pointe des pieds... Chuuut...

Les photos présentes dans cet article ont été prises soit lors de mes rdv, soit pendant ma formation ; par moi-même, mes collègues de formation ou les parents. Merci infiniment à tout ce beau monde de me permettre de les publier.










Alors du coup tu en penses quoi de ce bain ? Ça t'a donné envie ?! Alors viens vite réserver ton moment à toi aussi en cliquant ici !! ... J'ai hâte de t'accompagner dans cette magnifique aventure... Et si toi, accompagnante périnatale tu as envie de te former à cette pratique, je t'invite à rester connecter car je vais bientôt te parler de la formation ! Chaleureusement. Julie.

Comments


bottom of page